Excel Master (Stage) : développement d’une application (outil de révision comptable) basée sur Excel/Visual Basic
Stage
Chambéry (73)
Mission

MG recherche un stagiaire Excel Master (H/F) dans le cadre d’un projet de modernisation d’un outil de gestion.
Votre mission principale consiste à participer à la mise à jour d’un outil de révision comptable basé sur Excel/VBA.
Vous pourrez vous appuyer sur un cahier des charges initial identifiant les besoins principaux (demandes d’améliorations/simplifications, création de fonctions …) et vous définirez un plan de développement en fonction des priorités et d’une estimation des temps de développement.
Vous participerez à la rédaction du cahier des charges sur la base du recueil et de la confirmation des besoins fonctionnels des utilisateurs.
Vous devrez mettre en œuvre le développement et l’amélioration de l’outil.
Vous analyserez les contraintes techniques à prendre en compte (environnement, formats, versions d’excel, éventuelles interactions avec d’autres outils…)
Vous testerez les développements, les mises à jour en mettant en œuvre les correctifs éventuels.
Vous évoluerez dans cette mission en collaboration avec le service Qualité et les experts métiers (comptabilité, fiscalité, juridique…).

Pré-Requis

De formation supérieure en informatique / informatique décisionnelle, ou en école de commerce (Bac+3/5), vous avez une bonne maîtrise et une bonne expérience en développement Excel. Vous êtes à l’aise avec les fonctions avancées : macros Excel, les listes déroulantes, les mises en forme conditionnelles, les contrôles de formulaires. Une bonne connaissance du langage de programmation VBA (Visual Basic) est nécessaire.
Un intérêt ou une culture financière/comptable serait un plus.

De nature proactive et organisée, vous faites preuve d’une grande qualité d’écoute, d’une capacité d’analyse, de rigueur importante, et d’un sens pratique relativement aigu.

MG vous offre la possibilité de vous inscrire dans un challenge au sein d’une structure ambitieuse en plein développement. Ce challenge nécessitera beaucoup de polyvalence et d’implication.

Retour à la liste