;MG agit pour l'emploi et une économie durable
Desktop
Tablet
Mobile
Mon info pro

Nos innovations, nos articles

MG agit pour l’emploi et une économie durable

Donnez du sens à vos achats en soutenant efficacement l’emploi local et la qualité de la vie en France. A travers la contribution sociétale de notre entreprise vous agissez pour une économie durable au service de l’Homme.

La performance de notre entreprise à construire la société de demain en développant des actions responsables sur notre territoire est EXCELLENTE.

86% du montant HT de nos prestations sont reversés pour l’emploi et les services qui sont essentiels au maintien de notre qualité de vie en France : santé, retraites, écoles, sécurité, routes… et actions environnementales. C’est la contribution économique et sociétale de l’entreprise.

Pour être plus technique, le % bleu, c’est le % du chiffre d’affaires de l’entreprise qui est reversé pour l’emploi et la qualité de vie en France soit :

  • 265 emplois dont 1 apprenti et 4 travailleurs handicapés
  • 888 journées de formation continue pour le personnel en 2014
  • 1277 places de crèche ou 10 000 jours d’hospitalisation financés par an.

Une politique de développement local pour favoriser la proximité et l’emploi, des actions pour la protection de l’environnement : tri des déchets, télétravail…un engagement significatif auprès des associations culturelles et sportives.

VOTRE CONTACT 

Aurélien MAGNIN, Consultant en organisation | MG Consulting – consulting@my-mg.com

Le BIOM c’est quoi ? Un BIOM(E) est un mot français qui désigne un écosystème qui sait s’adapter et préserver la vie. C’est un indicateur qui mesure ce qu’une entreprise reverse à son territoire sous forme d’emplois, de formation, d’impôts payés en France (ce qui finance les services publics), de dépenses pour l’environnement, etc.  L’indicateur BIOM regroupe 70 critères d’audit (70 lignes de dépenses dans la comptabilité). Il est tiré de la comptabilité de l’entreprise qui elle-même est validée tous les ans par un expert-comptable. L’indicateur fait parler les chiffres de l’entreprise et est indiscutable. C’est sa force.

La BIOM économie, c’est aujourd’hui 2,2 Milliards d’€ dans l’économie française, plus de 8 500 emplois en France, plus de 150 000 places d’hospitalisation financées par an.

www.biomattitude.com

Retrouvez d'autres conseils

Tous les articles