;A fond la caisse ! - MG
Desktop
Tablet
Mobile
Mon info pro

Nos innovations, nos articles

A fond la caisse !

Le sport automobile, de l’organisation à la pratique, la route est longue ! Elisabeth Hovasse et Patrick Trivero nous font découvrir leur passion le temps d’une interview.

Pouvez-vous nous parler de votre passion ? E.H : « C’est en quelque sorte un concours de circonstances. Ma fille a fait la rencontre du fils d’Eric Leroy, président de l’association Aix Auto-Sport et organisateur depuis 2011 du rassemblement « Renault Sport & Alpine ». Cette belle rencontre a suscité l’envie pour mon mari et moi-même de participer bénévolement à ce projet. On a très vite attrapé le virus dans la famille, et cela fait maintenant 4 ans que l’on s’engage !  P.T : « Le sport automobile est une véritable passion que j’ai transmis à mon fils. Fan du rallye de Monte-Carlo depuis mon enfance, j’ai concrétisé mon rêve avec l’achat de ma première voiture, la R5 Alpine Turbo. Les Renault sont pour moi familiales, françaises (c’est mon côté chauvin !) mais surtout mythiques. Participer au rassemblement est devenu une évidence, je prends beaucoup de plaisir et j’y rencontre des figures du sport automobile.»

Arrivez-vous à concilier travail et passion ? E.H : « Oui, même si faire partie du staff d’organisation demande beaucoup d’investissement car il faut être disponible à de nombreuses ré- unions en soirée et les week-ends. Cela étant, j’arrive à jongler entre mes agendas professionnel et personnel et me dégager du temps pour ce projet. » P.T : « Concilier les deux n’a pas été difficile pour moi. Ponctuellement, le temps d’un weekend pour cet événement. Au quotidien, lorsque que je pilote ma Renault Mégane Sport en allant au bureau. Et pendant mes temps libres, c’est entre amis et sur circuit ! »

Quelles qualités sont indispensables ? E.H : « A la buvette, il faut être de bonne humeur dès 7h00 du matin, arriver avec le sourire et encourager les participants qui se sont déplacés de la France entière. Sans oublier le courage car les journées sont longues et l’investissement personnel intensif ! »

P.T : « Au volant de ma voiture, je suis dans la pratique de ma passion. La concentration, la vigilance, le respect des règles de conduite sur la route et des autres conducteurs sont des qualités très importantes. »

Pourquoi est-ce important d’avoir une passion ? E.H : « C’est une expérience très conviviale et enrichissante humainement. Pouvoir proposer des parcours sur des routes sinueuses et faire découvrir nos magnifiques paysages des deux Savoie est pour moi un véritable partage ! » P.T : « Pour ma part, cela me permet de me divertir et m’aérer. Ainsi, je m’occupe l’esprit différemment à travers de nouvelles rencontres et une ouverture aux autres. »

ZOOM SUR LEURS METIERS

Elisabeth Hovasse, riche de 33 ans d’expérience, connaît la maison presque comme sa poche ! Babeth, comme la surnomme toute l’équipe, est responsable du service secrétariat. En relation avec les collaborateurs du Groupe, elle est à leur écoute pour répondre à leurs demandes et respecter les délais des échéances comptables et fiscales. « Mon poste a beaucoup évolué depuis mon embauche, cela demande de l’énergie et de l’adaptation car notre secteur d’activité évolue en permanence. Aujourd’hui, je dirige une équipe de 5 collaboratrices et j’en suis ravie. »

Patrick Trivero, chargé d’affaires depuis 27 ans, est considéré comme le « papa » du service comptable de La Ravoire. Rigoureux, attentif et disponible, il œuvre au quotidien pour le bien-être de son équipe et la satisfaction des clients au bureau et sur le terrain. « Depuis que j’ai débuté, les évolutions technologiques ont bouleversé notre métier, je suis passé du 100% papier au 100% numérique et j’apprécie ce changement. Aujourd’hui, je forme la jeune génération, c’est un défi permanent. »

Témoignage : un métier, une passion – Numéro 1 – Juin 2015

 

Retrouvez d'autres conseils

Tous les articles